Bienvenue au CEPSEM

Bienvenue au Conseil des entreprises privées en santé et mieux-être, le CEPSEM.

 

Le Conseil des entreprises privées en santé et mieux-être (CEPSEM)  regroupe des chefs d’entreprise de services de santé privés et d’OSBL de type différents, mais tous préoccupés par les finances publiques et l’avenir du système de santé du Québec.  À l’instar de la plupart des pays de l’OCDE, le Québec devrait mieux mettre à contribution le secteur du privé en santé et mieux-être, pour sauver notre système public,  tout en assainissant ses finances publiques. C’est ce à quoi nous croyons.

Le CEPSEM est le forum et la voix officielle par excellence des acteurs clés des organisations privées du secteur de la santé et du mieux-être au Québec.  Il vise à créer un rassemblement très large et diversifié d’entreprises et de leaders qui croient dans le rôle positif des entreprises privées dans le bon fonctionnement d’un système de santé juste, accessible, performant et équitable. Il favorise l’émergence d’un dialogue constructif et de bonne volonté sur la place légitime du secteur privé en santé et mieux-être. Et, il œuvre à établir la complémentarité du privé en santé et en mieux-être avec le système public.

Constitué à partir d’une réflexion lancée en 2011,  initiée par plusieurs chefs d’entreprises, le CEPSEM regroupe aujourd’hui une trentaine d’entreprises largement diversifiées, de toutes tailles et de multiples secteurs d’activité. On y retrouve notamment des cliniques médicales, des centres d’hébergement et de soins de longue durée, des ressources intermédiaires, des cliniques chirurgicales, radiologiques, dentaires, de physiothérapie, d’ergothérapie, des établissements privés de réadaptation, des agences de soins à domicile, des laboratoires d’analyse, des résidences pour personnes âgées autonomes ou semi-autonomes.

Si vous faites partie de ceux qui croient, comme citoyens, entrepreneurs et dirigeants d’OSBL, que  le privé en santé et mieux-être a un rôle constructif à jouer dans le système de santé au Québec, joignez-vous à nous.

 

François Théorêt

Président du CEPSEM

Vice-président du développement des affaires, Groupe Pro-Jacques