Contexte
En 2018, le CEPSEM a initié le Mouvement innovation santé (MIS), en collaboration avec Le groupe Maurice, MEDEC (devenu Medtech Canada), AMQ (dissout et remplacé par l’AMC au Québec), Medifice, Groupe Santé Arbec, Espace La Traversée et autres, dans le but de réunir des acteurs dans le domaine de la santé qui croient en l’innovation pour améliorer les soins de santé. Cette campagne mettait de l’avant des initiatives québécoises qui sortaient des sentiers battus et qui démontraient qu’il est possible d’offrir des soins de qualité lorsque le réseau public s’allie à des partenaires qui pensent autrement, qu’ils soient issus du milieu privé, à but non lucratif ou coopératif.
En 2021, le CEPSEM poursuit son intention de promouvoir l’innovation pour améliorer les soins et revoir les pratiques en y associant le privé et le communautaire et souhaite lancer la seconde campagne du Mouvement innovation santé, d’autant plus que la pandémie a révélé des situations dommageables pour le secteur privé.
Description
Venez échanger entre membres du CEPSEM sur sur le développement de la seconde phase du Mouvement innovation santé qui vise à promouvoir l’innovation pour améliorer les soins et revoir les pratiques en y associant le privé et le communautaire.
Détails
Cet événement prendra la forme d’ateliers de discussions où des petits groupes échangeront sur les stratégies à adoper pour sensibiliser les décideurs face à l’importance du rôle du privé en santé avant la prochaine campagne électorale de 2022.
Date
Le 26 mai 2021 8h à 9h30